CANACLA signifie…
CANACLA signifie CANAri à CLApet.
Le mot canari désigne en Afrique est une cruche traditionnelle en terre cuite. Ce récipient a été à la base de l’invention du Canacla®. Son inventeur est Jacques Vanhercke, fils du Dr Benoit Vanhercke. Il a eu l’idée de munir le canari d’un clapet. C’est grâce au clapet et à un petit tuyau qui traverse la paroi du canari, que l’eau sort du Canacla® sous forme d’un petit jet, si le clapet se trouve en position « ouvert ». Le Canacla®, en céramique ou en métal, est avant tout un bel objet d’art.
Une application particulière du Canacla®: « canaclaquer », une nouvelle technologie de lavage des mains. Pour se laver les mains, le robinet ainsi que le robinet électronique sont désormais avantageusement remplacés par le Canacla® , qui garantit un lavage correct des mains tout en utilisant à peine 100 ml d’eau : 30 fois moins que le robinet et 10 fois moins que le robinet électronique. Cette nouvelle technologie s’inscrit dans le développement durable : l’arrêt total de gaspillage d’eau. Avec le Canacla on se lave les mains,
1 avec peu d’eau 2 correctement 3 plus souvent 4 au bon moment et au bon endroit 5 avec joie !
Avec le Canacla, le lavage des mains n’est plus une règle d’hygiène qu’on doit respecter, mais un moment de détente et de joie.