Un coup de pouce pour la Planète

Cette période de fin d’année est aussi la période où chacun fait “son bilan moral”.
C’est donc le bon moment pour vous proposer d’inclure dans vos engagements, l’ENGAGEMENT DE CONTRIBUER DAVANTAGE à la promotion du développement durable et à la lutte contre le réchauffement climatique.
Parmi les nombreuses actions que vous pourriez entreprendre, je vous en propose une qui est simple, mais qui constitue néanmoins UN VERITABLE COUP DE POUCE POUR LA PLANETE: appuyer notre mini-projet “Logements Ecologiques à Dakar”.
En quoi pourrait consister cet appui?
Je vous propose de faire 4 choses:
1. lire  l’intégralité de ce mail (et également ouvrir les 4 liens)
2. transférer ce mail à vos multiples connaissances personnelles, afin qu’ un grand nombre de personnes puisse, grâce à vous, apprendre qu’à Dakar il existe des logements écologiques.
3. si vous connaissez des personnes qui ont l’intention de séjourner pendant un certain temps à Dakar, faites-leur la recommandation de loger dans un logement écologique
4. prenez la décision  de découvrir avec vos propres yeux ces logements écologiques: rendez-nous une visite ! (77 645 80 55).
Ces logements écologiques contribuent au développement durable, et cela de 2 façons: ils montrent qu’il est techniquement possible d’être logé très confortablement, tout en utilisant beaucoup moins d’eau et d’électricité, ET ils donnent l’occasion à des personnes respectueuses de l’environnement d’AGIR, en optant pour un logement écologique durant leur séjour à Dakar.
 
 Les 2 appartements spacieux de 150 m² sont particulièrement prisés – et souvent habités- par des Agents des NATIONS UNIES.
Ces 2 apparts se trouvent dans la Résidence Au Paradis des Canaris, une résidence R+2, qui abrite également l’appartement occupé par nous-mêmes (moi et mon épouse Marie-Louise).
 L’emplacement  de cette résidence est idéal pour des personnes ayant « Les Almadies » comme lieu de travail: on y est en 10 minutes, car on n’est pas confronté aux embouteillages, ni le matin, ni le soir.
 

Comments are closed.

See also: