Les 8 Logements écolo à Dakar

Vous êtes une personne respectueuse de l’environnement et vous prévoyez un séjour à Dakar  (pour une courte durée ou une longue durée), alors ce qui suit va vous intéresser:

Les 8 “Logements Ecolo Dakar” comportent 3 appartements et 5 studios:
https://www.airbnb.fr/s?host_id=14170951

La résidence “LE PARADIS DES CANARIS”, situé en face du Collège Sacré-Cœur, comporte les deux grands appartements écologiques:https://www.airbnb.fr/rooms/2814122

Le Paradis des Canaris” abrite ces deux appartements meublés (chacun de 150 m²), avec toit-terrasse fleuri. Ces logements meublés sont particulièrement appréciés  pour une location longue durée (6 mois ou plus), pour laquelle un TARIF PROMOTIONNEL est actuellement en cours: une réduction de 33 % est appliquée. Ainsi le prix de la location mensuelle est actuellement de 1.100 euro.

La propriété “LE CHÂTEAU DE SABLE”, dans le Quartier Baobab (à 5 minutes à pieds de la résidence “Le Paradis des Canaris”) comporte les 6 autres logements écologiques: 1 petit appartement, notamment l’Appartement écolo “Le Baobab” ainsi que 5 studios écologiques.
Pour plus d’informations et images, cliquez à nouveau sur le lien: https://www.airbnb.fr/s?host_id=14170951

Ces logements écologiques CONTRIBUENT AU DEVELOPPEMENT DURABLE, et cela de 2 façons: il montre qu’il est possible d’être logé correctement, tout en utilisant beaucoup moins d’eau et d’électricité, ET il donne l’occasion à des personnes respectueuses de l’environnement d’AGIR, en optant pour un logement écologique, lors de leur séjour à Dakar.

Voici 10 caractéristiques écologiques de nos logements:

1  l’architecture du Château de Sable a créé de nombreux endroits où le déplacement d’air est important, même pendant la période chaude de l’hivernage. C’est pour cette raison que les locataires préfèrent rester “dehors”.

2  l’architecture des logements: la plupart des logements sont munis de plusieurs fenêtres, afin de favoriser une ventilation naturelle du logement

 3 la climatisation: bien que certains des logements sont dotés du système de climatisation “rouge” (les “AC”), tous sont dotés de la CLIMATISATION VERTE (ventilateurs); C’est ce deuxième type de climatisation qui est encouragé, car tout à fait agréable et moins artificielle. Nos ventilateurs à basse consommation (15 Watt) consomment 50 fois moins qu’un AC de taille moyenne et 100 fois (!) qu’un AC habituellement utilisé dans la plupart des habitations (de 1.500 Watt).

 4  des panneaux photo-voltaïques permettent souvent d’utiliser l’ENERGIE SOLAIRE, au lieu d’un groupe électrogène, en cas de coupure d’électricité

5  bientôt une deuxième source d’énergie renouvelable va s’ajouter: une éolienne

6  la consommation d’ eau/électricité n’est pas incluse dans la location, pour décourager le gaspillage d’eau/électricité et favoriser le comportement écologique des locataires (chaque logement est muni d’un compteur d’eau et d’un compteur d’électricité).

 7  le WC écologique: la chasses d’eau est modifiée et permet d’utiliser -après les petits besoins- moins d’ 1 litre d’eau…au lieu de 10 litres

8  le filtre à eau: installé dans chaque logement permet d’éviter l’achat d’eau en bouteilles qui, une fois vides, sont jetées!

9  le contact avec les autres locataires arrivés auparavant et/ou avec le Dr Benoit permet souvent de motiver les nouveaux locataires à adopter une attitude écologique :), pendant leur séjour au Château de Sable… et après…

10  et bien évidemment… la présence de nombreux Canaclas, qui permettent le lavage des mains sans le moindre gaspillage d’eau (utilisation de 100 ml, au lieu de 3 litres au robinet, soit une différence de 30 fois, donc de 2.900 %).